un implant et une prothèse dentaire
-
Tarif
à partir de 1 000 € -
Durée d'hospitalisation
Ambulatoire -
Durée de séjour globale
Ambulatoire -
Consultation pré et post chirurgie
Oui -
Description
1er séjour (2j) | 2ème séjour (4j)
L'implant dentaire, c'est une petite vis en titane qu'on insère chirurgicalement dans l'os maxillaire ou mandibulaire, à l'endroit où se trouve une dent manquante. L'os va se ressouder autour de la vis au cours des mois qui suivent, la fixant solidement. Une fois celle-ci bien intégrée, on peut placer une fausse dent (la prothèse) en céramique ou composite directement dessus.
L'intervention chirurgicale est la première étape. Le chirurgien-dentiste procède à une anesthésie locale puis pratique une petite incision de la gencive au niveau de la dent manquante. Il ouvre délicatement l'os maxillaire ou mandibulaire pour y insérer l'implant en titane, qu'il visse solidement afin qu'il adhère aux parois osseuses. Cette phase opératoire ne dure généralement pas plus d'une heure.
S'en suit alors la période de cicatrisation et de cicatrisation osseuse, durant laquelle l'os va se ressouder autour de l'implant. Cette phase cruciale peut durer de 2 à 6 mois selon chaque patient, pour parfaire l'intégration de l'implant dans l'os.
Une fois la cicatrisation terminée, le chirurgien-dentiste procède à la phase prothétique : il dévisse la vis de cicatrisation et fixe à la place un pilier en titane, sur lequel il prendra une empreinte très précise. Cette empreinte sera envoyée au laboratoire de prothèses dentaires qui réalisera une couronne céramique ou composite sur-mesure, reproduisant à l'identique la forme, la couleur et la fonction de la dent manquante. Enfin, lors d'une dernière séance, le praticien vissera définitivement la couronne sur le pilier de l'implant.
Demande de Devis
![]() |
Kamel Charfi
Directeur commercial
Tel : (+216)29311285
info@heyakcare.com
|